Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Verre : encore une verrerie qui ferme

Le 29 octobre, la société italienne Bormioli Rocco a annoncé la fermeture définitive, fin mars 2004, d’une de ses trois usines françaises

Le 29 octobre, la société italienne Bormioli Rocco a annoncé la fermeture définitive, fin mars 2004, d’une de ses trois usines françaises. 300 salariés environ de l’usine de Rive de Gier (Rhône), spécialisée dans la vaisselle de table en verre, sont concernés.

Bormioli Rocco, dont le siège se trouve à Parme, rapatrie aujourd’hui ses productions en Italie du fait de la baisse d’activité dans le domaine des pots alimentaires, du flaconnage et de la vaisselle de table.

Une douzaine de salariés de l’usine concernée venaient d’être embauchés en janvier 2003, suite à la fermeture de VMC Givors, 15 km plus loin. En l’espace de quinze mois, ces salariés essuieront donc deux fermetures de site. Sans compter qu’ils n’ont guère de possibilités de reclassement dans leur secteur.

La FCE-CFDT partage la colère de ces salariés qui, au fil du temps, ont appartenu à BSN, Danone, VMC et Bormioli Rocco. Elle condamne la décision purement stratégique de la société italienne qui, tout bonnement, balaye un siècle d’histoire verrière !

À LIRE AUSSI

 Le 1er mai est célébré dans de nombreux pays européens comme un symbole   d’unité, de solidarité et de lutte pour améliorer les droits
Send this to a friend