Depuis plusieurs mois, la CFDT était inexistante à EDF Guyane par manque de secrétaire général et de conseil syndical. Fin février, le délégué fédéral chargé du suivi des Doms se rendait sur place pour re-dynamiser la Centrale démocratique des travailleurs guyanais (CDTG) CFDT. Mission accomplie. Nathalie Robin a été élue secrétaire générale et une équipe s’est construite autour d’elle.
La nouvelle équipe a été officialisée lors d’une rencontre avec le directeur d’EDF Guyane et la personne chargée des Ressources humaines. L’occasion aura aussi été mise à profit pour aborder l’avenir des moyens de production, le parcours professionnel des agents, la mise en place de procédures claires pour les stagiaires, et la défense des adhérents CFDT. Les liens maintenant tissés à tous les niveaux, il reste à la nouvelle équipe à faire progresser la CFDT. Nous lui souhaitons bonne chance.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.