Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Un CNB verre en état de chauffe

C’est dans la Vallée de la Bresle, territoire du verre plat et du cristal, que s’est tenu, les 12 et 13 octobre, l’ultime comité national de la branche Verre 2022.

Après un mot d’accueil du secrétaire général du Syndicat Haute-Normandie, le CNB s’est ouvert sur une présentation succincte mais précise de l’analyse sectorielle, afin de poser les grandes lignes du travail de la branche, d’un point de vue dialogue social.

Ce fut ensuite au tour des militants présents de prendre la parole, et de décrire la situation plus que préoccupante de chacune de leur entreprise. Que ce soit dans le Verre mécanique, la Miroiterie ou l’Union des Professions regroupées, le constat est le même pour tous : inquiétant et sans appel.

Un débat s’est ouvert sur la situation alarmante chez Duralex et ARC, ou encore chez AGC Interpane Glass, où l’arrêt d’un 2e four, à Boissois, annoncé le 10 octobre, appelle à une vigilance incontestable sur la situation économique et sociale.

Mais n’oublions pas que derrière chaque nuage, il y a un rayon de soleil, et que c’est dans ces moments de crise et de tension que, plus que jamais, nous devons renforcer nos équipes pour être force de proposition.

À LIRE AUSSI

 Le 1er mai est célébré dans de nombreux pays européens comme un symbole   d’unité, de solidarité et de lutte pour améliorer les droits
Send this to a friend