Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Un CNB Chimie pas comme les autres

Les 9 et 10 mars, une vingtaine de militants et militantes se sont réunis à la Fédération pour le comité national de la branche Chimie...

Les 9 et 10 mars, une vingtaine de militants et militantes se sont réunis à la Fédération pour le comité national de la branche Chimie.

Laure Lamoureux et Bruno Bouchard, respectivement secrétaire fédérale et délégué fédéral, ont animé cette réunion, qui a commencé par l’actualité nationale marquée par la situation en Ukraine et ses impacts sur nos industries.

L’actualité de la branche a été l’occasion de parler de son fonctionnement, de ses négociations en cours et à venir. 

Malakoff Humanis et l’OCIRP ont présenté le sujet de la prévoyance, un domaine complexe qui a suscité de nombreuses questions. Les négociateurs se sont ainsi projetés sur le futur chantier d’envergure inscrit par la FCE dans l’agenda social 2022.

Les nombreux échanges lors de la présentation de la charte confédérale sur la lutte contre les violences sexistes et sexuelles montrent que les militants se saisissent de cette question sociétale. 

Le tour de table a été l’occasion d’échanger sur toutes les problématiques rencontrées en entreprise et dans les territoires et, grâce au concours de tous, de trouver des solutions.

Nous tenons à remercier tous les participants de ce CNB pour leur implication, leurs apports et la richesse des échanges. 

Les animateurs, les négociateurs, ami-es, ainsi que les anciens de la branche ont aussi profité de ce CNB pour témoigner à Victoire Godard leur reconnaissance pour toutes ces années passées à ses côtés, avant son départ à la retraite, le 1er avril.

Le CNB souhaite également la bienvenue à Aïssatou Souaré qui prend les fonctions d’assistante de la branche.

À LIRE AUSSI

 Le 1er mai est célébré dans de nombreux pays européens comme un symbole   d’unité, de solidarité et de lutte pour améliorer les droits
Send this to a friend