Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Troisième congrès du Syndicat Chimie énergie Maine Anjou

Troisième congrès du Syndicat Chimie énergie Maine Anjou

70 militants, issus de 25 sections syndicales, ont participé le 15 juin à Angers au 3e congrès du Syndicat Chimie énergie Maine Anjou. Après le bilan de l’activité du syndicat, jugée largement positive, les militants ont mené deux débats d’actualité.

Le premier débat avec Laurent Berger, secrétaire général de l’Uri des Pays-de-la-Loire, a fait le point sur l’assurance maladie et le débat interne. Les militants ont interpellé les responsables sur les conséquences de la réforme sur l’industrie pharmaceutique et l’emploi.

Le deuxième débat, animé par le secrétaire général de la FCE-CFDT, a porté sur la nécessité de se développer, mais aussi sur l’actualité fédérale, dont le dossier EDF et Gaz de France. Patrick Pierron est revenu sur l’historique du dossier et a fait le point sur la situation actuelle à partir des questions des militants présents, majoritairement du secteur privé. Les militants ont voté une motion pour soutenir l’action des électriciens et des gaziers, et interpeller les parlementaires.

Le congrès s’est clos après l’adoption de la résolution présentée.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend