Nos partenaires

A la une

Bonnes fêtes 2025-2026

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT et toute l’équipe, vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année !

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

SYNDICAT FRANCHE-COMTE Des pratiques syndicales de proximité qui paient

Au cœur de l’assemblée générale du Syndicat Chimie Energie Franche-Comté qui s’est tenue le 18 décembre dernier, le bilan prometteur de l’action du syndicat centrée sur les pratiques syndicales de proximité

Au cœur de l’assemblée générale du Syndicat Chimie Energie Franche-Comté qui s’est tenue le 18 décembre dernier, le bilan prometteur de l’action du syndicat centrée sur les pratiques syndicales de proximité : un nombre toujours croissant d’adhérents. Et ceci est possible grâce à des militants organisés et formés, en capacité d’aller à la rencontre des salariés pour établir un cahier revendicatif adapté à leurs besoins.

Plus qu’un effet conjoncturel, c’est l’investissement du syndicat dans la durée qui a porté ses fruits. Le comité d’action développement (Cad) du syndicat avait choisi de cibler les sections où le développement de la CFDT était possible sans trop de difficultés. D’intervenir ensuite dans ces sections à partir de leurs réalités propres, pour aider les militants à mieux prendre en compte les préoccupations des adhérents voire des salariés. Pour y réussir, les outils de contact ne manquent pas : micro-modules ou enquête « Travail en questions » (Teq).

Un travail de terrain qui aura payé, puisque cet élan d’adhésions a touché toutes les catégories socioprofessionnelles, dont plusieurs cadres.

À LIRE AUSSI

Lors du Comité Directeur Fédéral des 4 et 5 décembre 2025, les cadres dirigeants ont procédé à l’élection d’un nouveau membre, ainsi qu’à la
Le débat d’actualité du CDF du 4 décembre a été marqué par une inquiétude forte : la banalisation de l’idée d’une guerre contre la
Send this to a friend