Voilà quelques mots qui caractérisent la session de formation/action que viennent de vivre les membres de l’Exécutif Syndical du Syndicat Centre Val-de-Loire.
En effet, afin de préparer leur futur congrès, les responsables de ce syndicat ont décidé de « se mettre au vert » pendant 2 jours, dans un cadre sympathique, à Loches. Le premier jour a donc servi à faire un bilan intermédiaire des différentes actions réalisées, telles que les rencontres avec les équipes syndicales, la formation syndicale, le développement, etc.
Quant au second jour, il a permis d’utiliser une méthode d’animation originale autour de différents temps mélangeant réflexion individuelle sur les envies, freins et motivations de chacun à faire demain, partage collectif de ces éléments et co-construction des thématiques principales qui constitueront le futur projet de leur syndicat. Il en ressort une vision partagée des futures responsabilités que chacun pourrait assumer à l’avenir, une volonté commune de poursuivre les différents chantiers engagés par le syndicat au service de ces équipes et une forte envie de continuer à travailler ensemble dans la bonne humeur et en confiance. Il va de soi que d’autres bonnes volontés seront les bienvenues pour porter leur projet et poursuivre son développement. Bon vent donc au Syndicat Centre Val-de-Loire qui envisage l’avenir avec sérénité et enthousiasme.