Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Semaine développement, le syndicat Midi-Pyrénées persévère !

Le Syndicat Midi-Pyrénées a réalisé sa semaine développement du 5 au 7 juillet dernier...

Le Syndicat Midi-Pyrénées a réalisé sa semaine développement du 5 au 7 juillet dernier.

Après avoir suivi la formation « Distribuer un tract » en 2021, les militants présents ont pu mettre à profit la méthode déployée lors de la session. Fixer les objectifs du tractage, les partager avec les militants qui vont tracter et, au retour, faire le bilan collectivement : ressentis de chacun, résultats obtenus, suites à donner… L’idée n’est pas forcément de distribuer des tracts en nombre, mais de créer des échanges avec les salariés pour aller dans le sens des objectifs visés.

Lors de la semaine développement, les objectifs tournent autour de la création de sections et de la présentation de listes CFDT aux prochaines élections CSE.

Le ciblage avait été fait par l’exécutif et ajusté en fonction des dernières informations collectées. Des entreprises sans organisation syndicale, avec des élus, et proches de Toulouse : Teleflex à Le Faget, Hemodia à Labège (Haute-Garonne) et Cepheid à Maurens-Scopont (Tarn).

Dans l’une d’elles, les conditions de travail se dégradent, les salaires n’évoluent pas, et les salariés ne bénéficient d’aucune œuvre sociale. La directrice des opérations a cru bon d’essayer de nous chasser, ce qui n’a fait que redoubler notre détermination à nous y implanter ! Plusieurs salariés nous ont sincèrement remerciés d’être venus. L’objectif est maintenant de s’implanter durablement pour améliorer la vie au travail de tous ces salariés !

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend