Dans le cadre de la campagne d’action de la CFDT, en plein cœur de la crise économique et sociale, la Confédération a décidé de réunir 1 000 délégués syndicaux centraux (DSC) le 4 décembre aux Docks à Paris. Trois tables rondes seront organisées pour aborder l’action des militants CFDT dans cette période, face aux difficultés. François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, participera aux débats et sera présent pour dialoguer avec les militants.
En complément de cette journée, la FCE-CFDT a décidé d’organiser la veille, un débat sur les politiques industrielles, avec des experts, des universitaires, des représentants patronaux et, bien sûr, ses responsables politiques.
Les 330 délégués syndicaux centraux que compte notre fédération, sont donc invités à prendre part à cette réflexion sur l’avenir de l’industrie et de ses emplois. Débattre de l’avenir de nos industries et de nos emplois, montrer la mobilisation des militants
partout dans les entreprises qui apportent des solutions concrètes aux salariés. Telle est l’ambition de ces deux journées auxquelles, nous l’espérons, vous participerez.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.