Les élections chez Aptar ont eu lieu en novembre et décembre derniers. Elles concernaient les 5 sites situés en Normandie (Le Vaudreuil, Le Neubourg, Verneuil, Charleval, Val-de-Reuil), et leurs 2400 salariés.
La CFDT est présente sur les sites du Vaudreuil et du Neubourg :
– La section du Neubourg, créée en 2015 avec 3 adhérents, en compte désormais 12. Avec 15 sièges à pourvoir lors de ces élections, la CFDT obtient 4 sièges titulaires et 4 suppléants, repartis sur les 3 collèges.
La CFDT fait donc un bond de représentativité de 15 à 27% sur ce site, malgré la présence de 2 autres organisations syndicales historiques.
– Sur le site du Vaudreuil, la section CFDT a 35 adhérents
(+ 11 sur 4 ans).
Avec 6 organisations syndicales en présence, elle arrive en tête des élections et obtient (sur les 18 sièges à pourvoir) 6 sièges titulaires et 6 sièges suppléants, repartis sur les 3 collèges.
La section passe de 26% à 30% en représentativité sur ce site.
Avec un taux de participation de près de 70%, des élus dans les 3 collèges sur les 2 sites, la CFDT devient légitimement la 2e force syndicale chez Aptar France SAS, avec près de 28% de représentativité. Cette nouvelle force doit permettre de faire progresser plus efficacement les revendications portées par la CFDT pour l’ensemble des salariés.
Un des objectifs de cette mandature sera de s’implanter sur les autres sites, en particulier sur celui de Verneuil-sur-Avre qui compte 300 salariés.
La CFTC et FO sortent du central Aptar France SAS, ce qui modifie le paysage syndical au sein de la société, en passant de 6 OS représentatives à 4, désormais.
La FCE-CFDT félicite l’ensemble des militants et des adhérents des sections d’Aptar pour leur engagement et ces très bons résultats. Elle sera, bien évidemment, présente pour accompagner les équipes dans leur dynamique de développement de la CFDT dans l’ensemble des établissements d’Aptar…