Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PHARMACIE Liaison Cerp Rouen (Astera) : la CFDT confirme sa première place

Après la vague des différentes élections, de 2018 à fin novembre 2019, la CFDT confirme sa première place au sein d’Astera, deuxième répartiteur français, avec 48% de représentativité...

Après la vague des différentes élections, de 2018 à fin novembre 2019, la CFDT confirme sa première place au sein d’Astera, deuxième répartiteur français, avec 48% de représentativité. Dans ce contexte, les militants ont abordé sereinement les désignations aux différentes instances de l’entreprise : conseil de surveillance, conseil d’administration et secrétariat du CSE central. 

Les négociations au niveau de la société ont aussi été à l’ordre du jour : demande de réouverture de la négociation PERCO, participation, prévoyance et fiche fonction.

La problématique du nouveau logiciel de gestion de la paie, SIRH, a suscité de nombreuses réactions sur la complexité du fonctionnement et l’accès aux données. Il a été convenu d’intervenir sur le sujet au prochain CSE central.

L’actualité de la branche, avec la proposition du gouvernement de mieux rémunérer les grossistes répartiteurs au détriment des officines, et le refus de la chambre patronale de la Répartition pharmaceutique, a aussi suscité de nombreux échanges. Le problème de rémunération de la profession ne se règlera donc pas pour les mois et l’année à venir. La question de la fusion des conventions collectives a été aussi abordée. 

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend