Le groupe B. Braun est un groupe familial allemand et un des acteurs majeurs de dispositifs médicaux et de services médicaux. Il fournit des solutions et des services dans les domaines tels que l’anesthésie, la cardiologie, la chirurgie, ou encore la dialyse. Le groupe compte environ 62000 salariés dans 64 pays. En France, B. Braun représente 2000 salariés, répartis sur 7 sites, Chasseneuil (86), Chaumont (52), Ludres (54), Nogent-le-Rotrou (28), Saint-Cloud (92), Saint-Jean-de-Luz (64) et le site de Suturex-Renodex à Sarlat. De plus, le groupe, avec sa filiale internationale B. Braun Avitum, spécialisée dans le traitement des patients atteints d’insuffisance rénale, gère 300 centres de dialyse dans 29 pays, dont 19 en France, et traite ainsi 25000 patients dans le monde.
Le 13 février dernier, les équipes CFDT de B. Braun ont fait le point sur les élections professionnelles en cours. L’objectif est de gagner les élections et de faire progresser la CFDT partout dans le groupe. Toutes les équipes sont mobilisées pour faire avancer les revendications CFDT dans l’intérêt des salariés.
La FCE-CFDT souhaite à la liaison CFDT B. Braun, de bons résultats électoraux, ce qui confirmerait ainsi le travail de proximité accompli auprès des salariés.