Du 8 au 15 avril se sont déroulées, par vote électronique, les élections du comité d’entreprise (CE) et des délégués du personnel de Sanofi-aventis Groupe qui rassemble les services administratifs centraux.
La progression de la CFDT se traduit par le doublement de notre nombre de sièges au comité d’établissement. Avec quatre élus titulaires et autant de suppléants, nous obtenons le même nombre de postes que la CFE-CGC qui était largement majoritaire et que FO. Avec un seul titulaire mais en faisant moins de 10 % des voix, la CGT n’est plus représentative. Quant à la CFTC, elle n’a pas d’élu en CE et n’est plus représentative. Il ne reste donc que trois organisations syndicales représentatives au siège du groupe Sanofi-aventis. En délégué du personnel, la CFDT progresse à 25,7 % des voix.
Au moment où le plan social a conduit nos deux militants très actifs en cessation anticipée d’activité, il est très important que les salariés aient reconnu leur travail et élu leurs successeurs. Cet encouragement ne peut que décupler notre force syndicale.