Du 12 au 14 mars, le comité national de la branche Chimie a réuni vingt-cinq militantes et militants sur le territoire du Syndicat Chimie Energie Lille Sambre Escault, en présence de son secrétaire général, David Vossaert.
Laure Lamoureux et Bruno Bouchard, respectivement secrétaire fédérale et délégué fédéral, ont animé cette réunion, qui a commencé par un débat sur les actualités nationales, dont, entre autres, les Élections européennes.
Ces trois journées étaient l’occasion à ne pas manquer pour échanger sur les actualités des sections et les NAO, grâce au « tour de table » où chacun communique sur l’activité de son entreprise, de son territoire, et expose ses difficultés qui peuvent, grâce au concours de tous, trouver des solutions.
Une opération de tractage, en présence des membres du comité territorial de la branche (CTB), a été organisée le 13 mars entre midi et 14h aux entreprises Brunel et Sarbec.
S’en est suivi un point de situation sur le dialogue social de la branche, dont la négociation en cours sur les salaires, avant de faire un focus sur le développement dans la branche.
Le 14 mars matin, Emmanuel Maingard, du réseau RIM, est venu présenter une sensibilisation sur les facteurs organisationnels et humains de la culture sécurité (FOHCS).
Un appel à candidature a été fait pour savoir quelle région accueillerait le prochain CNB délocalisé en juin 2025. Quatre territoires s’étant positionnés, un vote a été fait. A l’issue, c’est la région Dauphiné Vivarais qui a été retenue pour notre prochain CNB délocalisé.
Nous tenons à remercier chaleureusement tous les animateurs de la branche, DSC et coordinateurs, qui ont participé à ce CNB pour leur implication, leurs apports et la richesse des échanges, ainsi que le syndicat et les militants lillois pour leur accueil.