Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

La CFDT défend le pouvoir d’achat des salariés du verre

Toujours au plus près des salariés et inquiète pour leur bien-vivre, la FCE-CFDT signe, en cette fin d’année, le troisième accord Salaire dans la Miroiterie et dans le Verre mécanique.

Après une embellie, le moral des ménages, et celui des verriers, est reparti à la baisse au mois de septembre. Les employés verriers, comme tous les Français, craignent pour leur situation financière, alors que l’angoisse de l’inflation reste bien présente. Les salariés du Verre, et notamment ceux de la Miroiterie, s’inquiètent également de l’évolution des chiffres du chômage. La part des ménages – qui anticipe une hausse des prix au cours des douze prochains mois – s’est envolée pour atteindre le plus haut niveau depuis 1972. C’est pour pallier cette perte du pouvoir d’achat, entre autres, que la FCE-CFDT, première OS dans la branche Miroiterie, a voulu et a pris ses responsabilités en signant seule le 3e accord NAO, avec 2,3% d’augmentation pour les salariés et 0,3% pour les cadres. Avec ce 3e accord, nous avons dans cette branche un accord de 8,07% pour les employés et de 5,02% sur l’encadrement. Mais, comme nous n’aimons pas le verre à moitié vide à la FCE-CDFT, nous venons également de signer un 3e accord Salaire dans le Verre mécanique, qui est de 2% pour le salaire minimum professionnel sur toute la grille. Cet accord s’ajoute aux augmentations signées par la FCE-CFDT du 1er mai de 2,8% et de septembre à 1,5%, faisant un total de 6,3% pour l’année 2022. La FCE-CFDT revendique le partage des richesses et de la solidarité avec les salariés qui produisent pour le bien de tous sans oublier le vivre dignement.

À LIRE AUSSI

 Le 1er mai est célébré dans de nombreux pays européens comme un symbole   d’unité, de solidarité et de lutte pour améliorer les droits
Send this to a friend