Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE Un premier pas pour l’insertion dans l’emploi des travailleurs handicapés

La Fédération Chimie Energie CFDT a décidé, comme l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans la branche, de signer l’accord négocié avec le Leem (chambre patronale de l’industrie pharmaceutique) sur l’insertion et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés

La Fédération Chimie Energie CFDT a décidé, comme l’ensemble des organisations syndicales représentatives dans la branche, de signer l’accord négocié avec le Leem (chambre patronale de l’industrie pharmaceutique) sur l’insertion et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés. Cet accord, premier accord sur le sujet dans une branche professionnelle, a pour ambition de mettre en mouvement l’ensemble des acteurs dans les entreprises de l’industrie pharmaceutique grâce notamment à la mutualisation des ressources et des moyens. Cet accord est un premier pas qui permettra l’embauche de 400 travailleurs handicapés sur une période de 5 ans, soit 0,8 % des effectifs concernés.

Pour notre organisation, c’est encore en dessous de ce que ce secteur d’activités, florissant et opérant dans le domaine de la santé, pourrait atteindre. Nous attendrons la validation nécessaire du ministère du Travail qui devra aussi se prononcer sur le plan d’embauche. Néanmoins, conscients des difficultés partagées à prendre en charge ce sujet complexe, nous faisons le pari que ce pas sera suivi de beaucoup d’autres.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend