Nos partenaires

A la une

Bonnes fêtes 2025-2026

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT et toute l’équipe, vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année !

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

IEG Résultats des élections de représentativité 2019

Les élections IEG viennent d’avoir lieu, et ce sont 146 000 salariés qui ont eu l’occasion de s’exprimer par les urnes. Le premier constat est qu’ils ont moins voté que d’ordinaire, avec une baisse de la participation de 2 % à 7 % selon les périmètres...

Les élections IEG viennent d’avoir lieu, et ce sont 146 000 salariés qui ont eu l’occasion de s’exprimer par les urnes. Le premier constat est qu’ils ont moins voté que d’ordinaire, avec une baisse de la participation de 2 % à 7 % selon les périmètres.

Ce résultat est inquiétant et doit nous interroger sur l’opinion des salariés envers le dialogue social en entreprise et la vision qu’ils ont des organisations syndicales.

Le second constat est la baisse de 2% de la CFDT au niveau de la branche IEG, c’est un résultat très décevant compte-tenu de l’investissement collectif tout au long de cette campagne.

Si le poids relatif de chaque syndicat est peu remis en cause, les résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances et de l’engagement des équipes CFDT en entreprise et sur le terrain.

A la suite de ces élections la FCE-CDT se met déjà en ordre de marche pour analyser ces résultats et réfléchir à la mandature venir.

Le prochain CNB et le CDF de décembre décideront des actions à mener pour les 4 prochaines années. 

À LIRE AUSSI

Lors du Comité Directeur Fédéral des 4 et 5 décembre 2025, les cadres dirigeants ont procédé à l’élection d’un nouveau membre, ainsi qu’à la
Le débat d’actualité du CDF du 4 décembre a été marqué par une inquiétude forte : la banalisation de l’idée d’une guerre contre la
Send this to a friend