Les militants et militantes des industries électriques et gazières des syndicats du Sud-Ouest (Midi- Pyrénées, Nord Aquitaine et Adour Pyrénées) se sont retrouvés durant deux jours à Bayonne. Lors de ce rassemblement soutenu et animé par la fédération, les militants ont échangé et travaillé sur les enjeux électoraux et sur le rôle de tous les militants CFDT. Il ressort de ces deux journées que l’action et la communication pour une campagne électorale doivent être à l’image de ce que nous sommes : audacieuses, modernes et empreintes de nos valeurs et de nos projets.
Les valeurs de la CFDT sont elles aussi modernes, et nous devons les incarner chaque jour dans nos discours, nos écrits et nos comportements. Les mois à venir doivent être l’occasion de se mettre toujours plus à l’écoute des adhérents et des salariés, en apportant des réponses à leurs questions quotidiennes, en agissant pour eux dans l’intérêt collectif. C’est ainsi que se distingue la CFDT : sans démagogie ni complaisance, porteuse de solutions et de progrès pour tous les salariés.
Les équipes sont très motivées pour gagner, et les listes électorales se constituent au fil de l’eau. Le lien avec le syndicat doit être permanent, et la présence des trois secrétaires généraux confirme la prise en compte des enjeux des élections de novembre. Il reste maintenant à communiquer sur nos positions et nos projets, à assurer une présence permanente auprès des salariés, à les motiver à voter, et bien voter.