Nos partenaires

A la une

Bonnes fêtes 2025-2026

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT et toute l’équipe, vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année !

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

IDEFORCE / FORMATION SYNDICALE EDITION « AU VAL MASQUÉ »

L’édition « Au Val Masqué » 2021 – 1er semestre vient de paraître....

L’édition « Au Val Masqué » 2021 – 1er semestre vient de paraître.

Du 5 au 9 juillet sur les terres du célèbre tubercule « La Belle de Fontenay » s’est déroulée la formation « Animer une action de formation ».

Douze participants, parmi lesquels 7 militantes et 5 militants issus de 9 syndicats, ont à nouveau vécu une formidable aventure humaine : intensité, ascenseur émotionnel, partage d’expérience, bienveillance, «émulsion» collective. L’ensemble des participants n’ont pas été avares de compliments pour qualifier cette formation.

Pour réussir cette alchimie précieuse dont l’objectif est de former de nouveaux animateurs d’Idéforce en capacité de maîtriser les outils, les techniques et les méthodes permettant de faire vivre une session de formation tout en respectant le cadre déontologique et le statut d’animateur, pas moins de 4 animateurs nationaux ont été mobilisés.

Au terme de cinq journées de formation alternant des apports théoriques, des débats, confrontations ainsi que des mises en situation, les participants sont repartis requinqués et motivés pour mettre en application leur apprentissage et accompagner au mieux les militants afin que ces derniers soient à l’aise dans leurs responsabilités militantes et leurs activités au quotidien…

Le costume d’animateur a ainsi été ciselé tout au long de ces cinq journées pour qu’il enveloppe et diffuse longtemps les qualités requises à cette édition !

Nos douze participants ont conclu cette semaine par ces trois mots : « Nous avons kiffés ! »

À LIRE AUSSI

Lors du Comité Directeur Fédéral des 4 et 5 décembre 2025, les cadres dirigeants ont procédé à l’élection d’un nouveau membre, ainsi qu’à la
Le débat d’actualité du CDF du 4 décembre a été marqué par une inquiétude forte : la banalisation de l’idée d’une guerre contre la
Send this to a friend