?Pendant quatre jours, les exécutifs des syndicats Chimie Energie Auvergne Limousin et Centre Val de Loire se sont mis au vert pour suivre le premier module de la formation « Agir dans le syndicat ».
Au moment où les membres des exécutifs se renouvellent, l’occasion est propice au bilan des fonctionnements et des pratiques. Un diagnostic à la fois individuel et collectif pour rendre plus efficace l’action des syndicats. « Pas de leçon. Mais un moment privilégié qui permet de sortir la tête du guidon et d’avoir un regard distancié sur sa propre organisation et son action.
Une bonne façon de repartir avec une envie de faire renouvelée. »
Regonflés à bloc à l’issue de la session, les participants ont rejoint leur territoire respectif pour y retrouver leurs préoccupations quotidiennes. Ils sont repartis avec la ferme intention de définir, lors des prochaines semaines, ce que sera le travail à réaliser au cours de la période qui les conduira au second module de la formation, en mars 2006.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.