Le 26 juin se tenait l’assemblée généra le des actionnaires d’Esso Saf. Il a été annoncé qu’Esso Rep,filiale française d’ExxonMobil dans le secteur de l’Exploration / Production, serait cédée au groupe Vermilion. Une quarantaine de salariés sont concernés. Mais Vermilion refuse de s’engager à maintenir les accords existants, au-delà du 31 décembre 2007.
La CFDT du groupe ExxonMobil s’insurge qu’Esso ne réponde à aucune de ses obligations morales vis-à-vis des salariés d’Esso Rep qui vont être transférés. Car ils ont largement contribué à la situation économique et financière d’Exxon-Mobil, premier groupe pétrolier mondial, et de ses filiales en France. La CFDT condamne aussi les tractations financières conduites entre ExxonMobil et Vermilion, au détriment des aspects humains et sociaux. Elle demande, en conséquence, le versement d’une indemnité de préjudice.

SANTÉ MENTALE : AGISSONS SYNDICALEMENT CONTRE L’IGNORANCE !
Encart magazine 519 / Le 18 novembre 2025, 70 militants ont participé à la journée d’étude sur la santé mentale organisée par le secteur Santé et Sécurité au Travail de la
Fédération.




