Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

État de l’union retraités

Au congrès de création de la FCE en 1997, le choix a été fait de sections retraités communes aux secteurs public et privé et intégrées dans les syndicats...

Au congrès de création de la FCE en 1997, le choix a été fait de sections retraités communes aux secteurs public et privé et intégrées dans les syndicats. Six ans après, la fédération et l’UFR lancent une démarche, dans le cadre de l’état de l’union, pour analyser et améliorer leur fonctionnement. L’objectif est de progresser vers des pratiques syndicales communes aux retraités du public et du privé, pour plus d’efficacité et accroître notre développement.

Un questionnaire, inséré dans la circulaire Initiatives Syndicales, vise à analyser l’existant : information des adhérents, lien avec les UTR, développement, vie des sections locales, fonctionnement, formation etc. Il doit être rempli collectivement par les militants de section, en lien avec leur syndicat. Il sera dépouillé pendant l’été. Ses conclusions nourriront une session de formation qui se tiendra du 21 au 23 octobre à Bierville.

Chaque section doit y envoyer un représentant. Des interviews de militants actifs et retraités seront ensuite réalisées. Les instances fédérales examineront enfin le rapport de synthèse issu de cette démarche.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend