Le conseil de l’Union fédérale des retraités (UFR), dans sa nouvelle composition, s’est réuni le 23 mars. Il a, comme après chaque congrès fédéral, élu son bureau. Les 11 militants candidats, présentés par leur syndicat, ont été élus à l’unanimité. Seul un poste reste à pouvoir.
Un nouvel animateur, Bernard Garrigues (Dauphiné Vivarais), et deux chargés de mission, Alain Perrouas (Languedoc Roussillon) et Yves Meurou (Bretagne), ont aussi été élus.
Ces deux chargés de mission travaillent sur le fonctionnement des sections retraités en lien avec le bureau. Le prochain conseil des 2 et 3 juin débattra des propositions de leur rapport et du plan de travail de l’UFR, dont les trois priorités sont l’action revendicative, le développement et la communication.
Par ailleurs, un groupe de travail pour les élections de CMCAS d’octobre 2004, dans la branche IEG, a été mis en place. Il alimentera la réflexion de l’équipe de campagne de la branche et fera des propositions aux équipes locales pour voter et faire voter CFDT.