Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CNB décentralisé chez les Lorrains !

Plus de seize DSC et animateurs de territoire participaient, ces 9 et 10 juin 2022, au CNB, à Epinal. Chacun d’entre eux a pu recueillir des informations sur les dernières évolutions de la branche et ses nouveautés...

Plus de seize DSC et animateurs de territoire participaient, ces 9 et 10 juin 2022, au CNB, à Epinal. Chacun d’entre eux a pu recueillir des informations sur les dernières évolutions de la branche et ses nouveautés.

En félicitant les militants de la progression CFDT dans la représentativité de la branche, Emmanuel Maingard a ouvert la séance. Il a poursuivi par les négociations en cours, récapitulé les accords signés et leurs extensions, les revendications pour l’ensemble des CCN, et l’application, à partir 1er juillet 2022, de la CCN 3238, résultant de la fusion de la Production/Transformation.

Les nanotechnologies, un des volets de la santé au travail, étaient présentées par notre expert Armand. Ce sujet, sensible et méconnu, à intégrer dans le dialogue social pour inciter la mise en place de mesures de prévention, a capté l’attention de la salle.

Les échanges consacrés aux territoires et aux entreprises ont témoigné de la très bonne santé économique des entreprises, mais aussi d’importantes difficultés de recrutement. Un point sur lequel la FCE ne cesse d’alerter la chambre patronale.

Pour finir ce CNB, une action de développement a été réalisée chez Clairefontaine, où la totalité des tracts distribués, et très bien accueillis par les salariés, ont permis de projeter la création d’une nouvelle section.

La FCE-CFDT et les membres du CNB ont remercié chaleureusement Victoire, « la fée du Papier-Carton », qui est restée au service de la branche et de ses militants plusieurs années, et chemine désormais vers une retraite bien méritée.

La FCE-CFDT remercie aussi vivement le Syndicat Lorraine pour son accueil, Didier et Grégory pour l’organisation de ces journées et la visite du site de la papeterie Norske Skog ainsi que les militants présents pour leur implication. Elle donne rendez-vous à tous, les 20 et 21 octobre 2022 pour le prochain CNB.

À LIRE AUSSI

 Le 1er mai est célébré dans de nombreux pays européens comme un symbole   d’unité, de solidarité et de lutte pour améliorer les droits
Send this to a friend