Présentation de l'UFR

La volonté de poursuivre la syndicalisation des retraités et la prise en charge de leurs réalités au sein de la FCE sont confirmées. L'existence de l’Union Fédérale des Retraités (UFR) est inscrite dans les statuts et le règlement intérieur de la FCE Un protocole signé par la Confédération, l’UCR et la FCE a entériné l’UFR FCE. L’UFR compte plus de 3600adhérents retraités issus de nos champs fédéraux dont près d’un quart de femmes.
L'organisation de l'UFR doit s'appuyer sur les principes suivants :
1- L'organisation de l'UFR est construite en cohérence avec les textes qui régissent l'Union Confédérale des Retraités CFDT (UCR) et la FCE. L’UFR doit tenir compte du principe demixité dans ses structures conformément aux orientations de la CFDT.
2- Pour la FCE, le syndicalisme de proximité des retraités est une nécessité.
3- L'UFR a vocation de renforcer le syndicalisme retraité et la place de la CFDT dans cette population. Elle rassemble les adhérents retraités issus de toutes les branches professionnelles de la fédération.

Dans le cadre de la politique fédérale, l'UFR a notamment pour but :

 

COMPOSITION 

L’Union Fédérale des Retraités (UFR) de la FCE regroupe tous les adhérents retraités issus des syndicats Chimie Energie de la Fédération.
Nous sommes organisés en Section Syndicale de Retraités (SSR) dans les départements de notre lieu de résidence et rattachés à des Unions Territoriales de Retraités (UTR).

 

LE CONSEIL UFR

 

LE BUREAU DE L'UFR

 

LA SECTION SYNDICALE DE RETRAITES (SSR)

Elle est la section syndicale de base des retraités sur le territoire des Unions Territoriales de Retraités (UTR).
Elle est le lieu de débat des retraités et prépare en son sein, les réunions d’UTR et de CTR.
Elle désigne, en son sein, ses représentants dans les structures territoriales, Conseil de l’UTR et réunionsdu CTR.

 

LES COMITES TERRITORIAUX DE RETRAITES (CTR)

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS