Le 22 juin, le Syndicat Chimie Energie Lorraine tenait son assemblée générale. Plus de 80 militants ont validé le rapport d’activité, bilan d’étape de l’action du syndicat entre deux congrès.
Ils ont profité de l’occasion pour faire le point sur l’amiante, notamment sur les procédures à mettre en œuvre, et les conditions de prise en charge des dossiers par le syndicat. Le travail mené sur le territoire du syndicat, est un véritable succès. En termes d’indemnisation des salariés concernés, mais aussi de retour en adhésions pour le syndicat. Un travail qui demande maintenant à être relayé au niveau fédéral, dans le cadre des actions à mener sur la santé au travail. L’intervention du nouveau secrétaire général de l’URI Lorraine aura aussi été remarquée. Une assemblée générale réussie, qui a montré la cohésion de l’équipe d’animation et des militants des sections.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.