Les militants d’ERDF-GRDF d’Auvergne Centre Limousin se sont réunis les 3 et 4 décembre. Cela a permis d’échanger avec la fédération sur les élections IEG de novembre 2016. L’accent a été porté par les militants sur la nécessité de travailler au plus proche des salariés, au travers de visites de sites et des réponses aux attentes personnelles.
Malgré l’incertitude liée aux périmètres des établissements, les équipes sont motivées pour réussir cette campagne. L’action menée depuis les dernières élections doit être poursuivie et valorisée. La courbe des âges des militants entraîne une difficulté pour le renouvellement des équipes CFDT dans certaines unités. Aussi, le début de l’année sera consacré à la recherche de nouveaux candidats. Cette journée s’est déroulée dans une bonne ambiance festive et a permis de remercier Guy Baboin pour son engagement et avant son départ en « grandes vacances ».
Pour 2016, un rassemblement de tous les militants des IEG sera organisé sur la région : ce sera un temps fort pour échanger et partager les enjeux, les initiatives et les pratiques de chacun.