Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Atelier développement « Gestion des élections »

Les 12 et 13 octobre derniers, cinq militants des syndicats Basse et Haute-Normandie et Languedoc Roussillon et trois militants de la liaison Hutchinson/Paulstra se sont retrouvés à la fédération pour approfondir le thème des élections professionnelles, tout en partageant leurs expériences respectives en la matière...

Les 12 et 13 octobre derniers, cinq militants des syndicats Basse et Haute-Normandie et Languedoc Roussillon et trois militants de la liaison Hutchinson/Paulstra se sont retrouvés à la fédération pour approfondir le thème des élections professionnelles, tout en partageant leurs expériences respectives en la matière. 

L’objectif principal de cette formation/action était donc de mieux maîtriser le processus électoral, de la négociation du protocole électoral jusqu’à la rencontre avec la section syndicale pour procéder à la désignation du délégué syndical. L’étape du remplissage du CERFA d’élections et la mise en situation d’une négociation d’un protocole préélectoral ont animé ces deux jours et ont permis à chacun et chacune de se situer dans ce processus électoral. Sur le périmètre d’un syndicat ou d’une liaison, l’accompagnement des sections est essentiel au vu des enjeux des élections professionnelles. Un point particulier a été fait sur la mixité proportionnelle des listes électorales, mesure applicable au 1er janvier 2017. Au-delà des apports et de l’apprentissage des outils, ce fut un temps d’échanges sur les bonnes pratiques, avec le souci de partager ces éléments avec leurs sections syndicales respectives. 

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend