Les jeudi 6 et vendredi 7 mars 2025, la FCE-CFDT, par l’intermédiaire du Syndicat Centre-Val de Loire, était au rendez-vous du salon CSE de Tours.
À l’initiative de l’Union régionale interprofessionnelle CFDT Centre-Val de Loire, un stand dédié a permis d’accueillir et d’échanger avec les nombreux visiteurs.
L’objectif ? Faire découvrir la CFDT aux élus sans étiquette des CSE, souvent en quête de solutions face aux défis qu’ils rencontrent. Au programme : formations, accompagnements, conseils et services, autant de thématiques essentielles pour soutenir ces représentants parfois démunis face à leur direction.
Durant ces deux journées, ce sont plus de 200 salariés engagés pour leurs collègues qui ont pu être rencontrés. Le Syndicat CFDT Chimie Énergie Centre-Val de Loire, aux côtés d’autres syndicats de la région, a répondu aux interrogations des élus, avec un focus particulier sur ceux de son champ professionnel.
Un immense merci à Olivier Rayar, militant au CNPE de Tours, qui a brillamment représenté le syndicat lors de cet événement. Une belle réussite pour promouvoir les valeurs et les expertises de la CFDT auprès des acteurs du dialogue social.