Une recommandation patronale a soldé la paritaire salaires du 7 mai. Les minima conventionnels sont majorés de 1 % ainsi que l’ancienneté.
Le texte patronal fixant les valeurs de l’ancienneté et les taux pour chaque K doit être envoyé aux organisations syndicales. Celles-ci ont expliqué leur contre-proposition élaborée lors de l’interfédérale du 30 avril.
Le président de la miroiterie sans vouloir rejeter la contre-proposition syndicale l’a commentée : « Nous n’avons aucune lisibilité sur ce que sera le Smic en 2005. Il n’est pas certain qu’il soit sur la base horaire de 169 heures.
La proposition syndicale a un impact économique important sur nos entreprises ». Le président veut réunir la commission sociale de la chambre patronale avant une future paritaire.
La FCE a rappelé vouloir le 1er K au niveau du Smic en 2005 (par étapes) tout en maintenant un écart hiérarchique entre chaque K. Elle a réaffirmé sa volonté pour que, dans cette CCN, s’ouvrent enfin des négociations sur les classifications.