Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Une CFDT toujours déterminée !

Le 6 mai 2004 se sont déroulées les élections aux conseils d'administration d'EDF et de Gaz de France. La FCE-CFDT conserve un poste d’administrateur dans chaque conseil.

Le 6 mai 2004 se sont déroulées les élections aux conseils d’administration d’EDF et de Gaz de France. La FCE-CFDT conserve un poste d’administrateur dans chaque conseil. Malgré un recul d’un peu plus de 5 % sur l’ensemble des collèges, la CFDT reste la seconde organisation syndicale à EDF et à Gaz de France.

Les élections organisées le 6 mai dernier à EDF et à Gaz de France visaient à faire désigner par les agents leurs représentants dans les conseils d’administration de chacune des deux entreprises.

La FCE-CFDT conserve un poste d’administrateur dans chaque conseil d’administration. Malgré un recul d’un peu plus de 5 % sur l’ensemble des collèges, la CFDT reste la seconde organisation syndicale à EDF et Gaz de France.

A EDF, la FCE-CFDT obtient 17,70 % des suffrages ; à Gaz de France, 15,62 %.

Dans un contexte économique et politique difficile et peu favorable à la CFDT, les résultats obtenus par la FCE-CFDT constituent un échec relatif. Au regard des résultats des dernières élections de représentativité de novembre 2003, la FCE-CFDT endigue le recul qu’elle avait alors enregistré.

Tout au long d’une campagne fortement marquée par un projet de loi peu lisible, faisant l’amalgame entre missions de service public, changement de statut juridique des entreprises et Caisse de retraite des IEG, la FCE a porté des positions pour garantir l’avenir des agents.

Le thème porté par la FCE dans sa campagne, « Des entreprises intégrées qui respectent leurs agents », est toujours d’actualité. Il sera au centre de la grande journée d’action du 27 mai prochain.

La FCE demeure mobilisée pour s’opposer au changement de statut juridique d’EDF et de Gaz de France.La défense des droits des salariés est plus que jamais au cœur de son action
revendicative.

À LIRE AUSSI

Lors de la dernière réunion de   négociation sur les salaires dans  la branche Miroiterie, la seule   préoccupation de la FCE-CFDT était, comme
Send this to a friend