Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CNB Chimie

Les 1er et 2 mars, le comité national de la branche Chimie s’est réuni dans les locaux de la Fédération, avec un peu plus d’une vingtaine de militantes et militants.

Laure Lamoureux et Bruno Bouchard, respectivement secrétaire fédérale et délégué fédéral, animaient cette réunion qui a débuté par un débat sur l’actualité nationale, et principalement sur la mobilisation contre la réforme des retraites.

Ces deux journées ont été l’occasion pour échanger sur toutes nos actualités : que ce soit les différents résultats des NAO, dans une période où l’inflation explose, les futures élections… ou le développement.

Le « tour de table », où chacun communique sur l’activité de son entreprise et de son territoire, a permis aux militants d’exposer les difficultés rencontrées et de trouver, grâce au concours de tous, des solutions.

La matinée du 2 mars a été consacrée à l’intervention du groupe VYV (Agnès Riu et Mario Steri) sur « l’impact de la réforme des retraites sur la prévoyance », sujet particulièrement important au vu de l’actualité, notamment dans notre branche où les négociations sur la prévoyance commencent.

Le 1er mars était la sortie nationale du film La Syndicaliste, et les membres du CNB ont pu assister en avant-première à sa projection organisée par la CFDT Cadres et la FGMM-CFDT. Cette projection, suivie d’un débat en présence de Maureen Kearney, a marqué les esprits de chacun.

Nous tenons à remercier tous les animateurs de la branche, les DSC et les coordinateurs qui ont participé à ce CNB pour leur implication, leurs apports et la richesse des échanges.

Le prochain CNB se tiendra les 10, 11 et 12 mai 2023.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend