Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

La liaison CFDT Arkema sous le soleil de Marseille

Les 27 et 28 octobre, une vingtaine de militants de la liaison CFDT Arkema s’est déplacée à Aubagne pour deux journées sous le signe d’échanges privilégiés.

Le but de cette rencontre était, entre autres, de faire un point sur l’actualité d’Arkema et des différentes sections syndicales, mais également de faire une présentation, avec le groupe communication, des réseaux sociaux et de valider le visuel des tracts qui sera utiliser par l’ensemble des sections et de la liaison.

A la suite des dernières réunions préparatoires des prochaines élections professionnelles, deux sites industriels ont ouverts le bal, le 8 novembre à Saint-Auban, et le 15 novembre à Marseille.

Un autre grand rendez-vous électoral aura lieu pour les autres sites en mars 2023.

Le délégué fédéral Bruno Bouchard, en charge de la branche Chimie, accompagné d’Emmanuel Jacquier, changé de mission pour la liaison, se sont joints à l’équipe militante afin de présenter l’actualité fédérale et les négociations de branche en cours.

L’ensemble de la liaison, par un tractage massif, est aussi venu en soutien à la section de Marseille, au vu du premier tour des élections, afin d’échanger avec les salariés.

La solidarité, une des valeurs de la CFDT, est un facteur essentiel à la réussite de notre développement syndical.

La seconde journée a été marquée par la visite de Malka Darmon, secrétaire générale du Syndicat Provence Corse, avec qui nous avons pu échanger sur les pratiques syndicales.

Cette rencontre s’est terminée par un moment convivial, en présence de Gérard Staes, ancien DSC, de Roger Jalain, ancien DS, et de François Garoui, DS du site de Marseille, en l’honneur de Jean-Philippe De Pieri, militant de longue date qui s’apprête à partir à la retraite.

À LIRE AUSSI

 Le 1er mai est célébré dans de nombreux pays européens comme un symbole   d’unité, de solidarité et de lutte pour améliorer les droits
Send this to a friend