Les 11 et 12 octobre, le CNB Chimie s’est réuni à la Fédération, avec une vingtaine de militants et de militantes.
Laure Lamoureux et Bruno Bouchard, respectivement secrétaire fédérale et délégué fédéral, ont animé cette réunion en commençant par des débats sur l’actualité nationale avec, entre autres, les enjeux de la future réforme des retraites et les questions énergétiques.
Ces deux journées ont permis d’échanger sur toutes les problématiques rencontrées dans les entreprises et les territoires, au travers du « tour de table ».
La situation économique des entreprises se dégrade, et ce phénomène s’amplifie depuis le conflit en Ukraine, alors que les salariés réclament des augmentations de salaire et la redistribution des richesses.
Lors du CNB, Christelle Monier est venue présenter l’intégration des risques pandémiques dans le DUERP.
Le lendemain, la journée des DSC a réuni plus d’une trentaine de militantes et militants, DSC et membres de CNB.
Cette journée a été introduite par un point développement, sujet essentiel pour préparer les élections à venir et agir sur la représentativité de la CFDT.
Coraline Bressy et Laurence Ouaki ont présenté Idéforce, notre organisme de formation et d’expertise. Les experts et formateurs d’Idéforce sont à la disposition des équipes pour les accompagner dans de nombreuses situations, n’hésitez pas à faire appel à eux.
Nous tenons à remercier tous les animateurs de la branche qui ont participé à ce CNB, ainsi que l’ensemble des DSC présents pour leur implication, leurs apports et la richesse des échanges.