Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

INDUSTRIES ELECTRIQUE ET GAZIÈRE Elections professionnelles : des résultats encourageants pour la CFDT

Les résultats des élections professionnelles du 29 novembre dernier dans les Industries électrique et gazière (IEG) soulignent une légère progression de la CFDT, notamment à Gaz de France (+ 2 %) et EDF SA (+ 0,5 %)

Les résultats des élections professionnelles du 29 novembre dernier dans les Industries électrique et gazière (IEG) soulignent une légère progression de la CFDT, notamment à Gaz de France (+ 2 %) et EDF SA (+ 0,5 %). Malgré le contexte particulier de ces élections (nouveaux modes de scrutin, réforme du régime spécial de retraite), la FCE-CFDT conforte ainsi sa deuxième place dans les IEG. Que ce soit dans les entreprises non nationalisées, au sein du Réseau de Transport Electricité, à Gaz de France ou EDF, la FCE-CFDT a su se faire entendre et comprendre des salariés. Elle salue le travail de ses militants, grâce auxquels cette réussite aura été possible. Elle considère aujourd’hui qu’une nouvelle période s’ouvre pour elle : période favorable à son exigence de renouveau social dans les IEG. Elle entend ainsi peser davantage dans les négociations futures, et plus particulièrement sur celles relatives à la réforme du régime spécial de retraite. Par le biais de ses militants, elle continuera à prendre en compte les attentes de ses adhérents et des salariés, à qui elle donne rendez-vous en 2010.

À LIRE AUSSI

 Le 1er mai est célébré dans de nombreux pays européens comme un symbole   d’unité, de solidarité et de lutte pour améliorer les droits
Send this to a friend