Nos partenaires

A la une

L’argent public doit servir l’emploi, pas les licenciements.

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT présente l’édito sur l’argent public. Il doit servir l’Emploi, pas les licenciements. Les Aides Publiques sont indispensables pour investir dans les Compétences et dans l’avenir de notre industrie. Mais elles ne doivent pas être un chèque en blanc ! Elles doivent être transparentes, conditionnées, évaluées et contrôlées. Cette exigence de conditionnalité des aides au maintien de l’emploi est portée par la FCECFDT mais aussi par la CFDT et IndustriAll Europe. Pour la FCECFDT, les entreprises doivent rendre compte de l’utilisation des aides publiques et en informer les représentants des salariés.

Video_Estelle_Octobre rose 2026

Estelle Delaune, secrétaire fédérale en charge du Pole Transformation de la société s’exprime au nom de la FCE-CFDT sur Octobre Rose

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

IEG Résultat des élections aux conseils de surveillance des Fonds Actions EDF et Offre réservée aux salariés 2019 (ORS) – juin 2021

La CFDT obtient autour de 20 % dans les deux élections, tant en nombre de votants qu’en nombre de voix (c’est-à-dire selon le nombre de parts que chaque électeur possède). Elle montre ainsi qu’elle est le syndicat de l’équilibre. Elle représente tous les salariés dans leur diversité, sans privilégier un collège, ni une catégorie de salariés aux fortes capacités d’épargne. Vous pouvez compter sur nos 3 élus au fonds actions EDF et nos 2 élus au fonds ORS et leurs suppléants pour porter votre voix.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend