C’est avec enthousiasme que les jeunes du collectif CFDT-SCEPC ont abordé cette première édition du WTF. Malgré une météo plus que maussade (Paris n’est pas Marseille en terme de climat ;), et un sol boueux façon mud-day, nos 8 jeunes ont passé une journée entre stands thématiques, discussions avec d’autres jeunes citoyens européens, et food-trucks éparpillés çà et là.
La qualité de vie, l’intégration des jeunes au sein des collectifs militants, mais également les études, les parcours professionnels et les voyages ont été au cœur de nos échanges diurnes et nocturnes.
Laurent Berger a « cadré » notre journée avec une photo-souvenir en début de matinée, et un discours authentique et vrai qui a boosté les 2000 personnes présentes sous le chapiteau en fin d’après-midi.
En soirée, le groove de FM Laeti et l’âme de Ben L’Oncle Soul ont précédé le rock pur jus des Skip the Use, emmenés par un Mat Bastard coiffé de notre casquette CFDT. Un vrai régal !!!
Le lendemain, après une pause-restauration mémorable au Fil d’Ariane, nous avons flané avec bonne humeur entre Notre-Dame de Paris, les bords de Seine et Le Louvre.
Même si le choix confédéral n’est pas arrêté, tout le monde est prêt pour une édition 2016 !

FORVIA INTERIORS : La CFDT dénonce l’opacité de la direction et réaffirme sa mobilisation
Depuis plusieurs mois, la section syndicale CFDT alerte la direction de FORVIA et demande des éclaircissements face aux nombreuses rumeurs concernant une possible cession de Forvia Interiors Systems (FIS). À plusieurs reprises, la direction a ignoré les questions posées par les élus CFDT, allant même jusqu’à nier toute intention de vente.




