Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Vers un CTB en Poitou-Charentes

Le 23 janvier dernier, le Syndicat Chimie Energie de Poitou-Charentes avait réuni ses sections syndicales du Papier- carton, en présence du délégué fédéral de la branche

Le 23 janvier dernier, le Syndicat Chimie Energie de Poitou-Charentes avait réuni ses sections syndicales du Papier- carton, en présence du délégué fédéral de la branche. Au programme de cette réunion, la campagne fédérale 2007 « Pour l’emploi et un travail de qualité » notamment. Plusieurs des sections présentes ayant réalisé des enquêtes

« Travail en Questions », les priorités de travail ont pu être clairement identifiées. Elles concernent une meilleure organisation de la formation professionnelle et du parcours professionnel.
Au sortir des débats, le syndicat a décidé d’interpeller la chambre patronale du Papier-carton et l’Union régionale interprofessionnelle CFDT de Poitou-Charentes afin de mettre en place des plans de formation adaptés aux demandes des salariés du secteur. Par ailleurs, le syndicat poursuivra le travail entamé avec la fédération pour intégrer, dans les accords inter-secteur de formation professionnelle, d’emploi des seniors, et de classification, des dispositions qui permettent aux sections de défendre les adhérents dans leur parcours professionnel et d’obtenir plus d’équité dans le traitement des promotions, changements de poste et autres gratifications.

En bref, la structuration de la branche Papier-carton au sein du Syndicat Poitou-Charentes est en marche. Elle devrait bientôt pouvoir se concrétiser dans un Comité territorial de branche (CTB), pour lequel un animateur sera désigné et participera ainsi aux travaux du Comité national de la branche.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend