Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

VERRE UN CNB SOUS LE SIGNE DE LA CONVIVIALITÉ

Pour un premier CNB en mode présentiel sur notre site de Bierville, 16 camarades verriers (animateurs de CTB, DS et négociateurs au niveau paritaire) se sont réunis les 23 et 24 juin...

Pour un premier CNB en mode présentiel sur notre site de Bierville, 16 camarades verriers (animateurs de CTB, DS et négociateurs au niveau paritaire) se sont réunis les 23 et 24 juin. Ce CNB piloté par le secrétaire fédéral et le délégué fédéral a été l’occasion de dire un aurevoir à notre camarade Philippe Maire, maître verrier chez Daum et fidèle militant au Syndicat lorrain, bien évidement chez les verriers. Quand un ancien camarade quitte le bureau national de branche ainsi que le comité national de branche pour un départ à la retraite, c’est une bibliothèque qui disparaît.

Pendant ces deux jours, les militants ont pu partager leur actualité lors du tour de table des sections et des CTB pour lesquels nous pouvons souligner une relance économique dans certaines entreprises de la Miroiterie, mais aussi une situation compliquée pour d’autres, dont l’activité est liée au secteur de l’automobile, comme chez Saint-Gobain Securit, avec parfois des difficultés d’approvisionnement en matières premières.

Après avoir échangé sur les négociations paritaires, le CNB a longuement débattu avec nos partenaires Sextant et Amundi sur le rôle des organisations syndicales dans la négociation des impacts sociaux des restructurations face aux conséquences potentielles de la crise, et des enjeux de négociation sur l’épargne salariale et la retraite dans le cadre de la loi Pacte. Notre CNB ne pouvait pas se terminer sans notre habituel échange et plan de travail sur le Développement, avec pour cibles prioritaires les jeunes et les femmes.

À LIRE AUSSI

Lors de la dernière réunion de   négociation sur les salaires dans  la branche Miroiterie, la seule   préoccupation de la FCE-CFDT était, comme
Send this to a friend