Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

VERRE Semis et récolte

Ces 12 et 13 juin a eu lieu le comité national de la branche Verre, délocalisé en Alsace à La Petite- Pierre. Une vingtaine de participants, venus en covoiturage, s’étaient donnés rendez-vous dans le berceau de la cristallerie de luxe...

Ces 12 et 13 juin a eu lieu le comité national de la branche Verre, délocalisé en Alsace à La Petite- Pierre. Une vingtaine de participants, venus en covoiturage, s’étaient donnés rendez-vous dans le berceau de la cristallerie de luxe.

Afin de développer la mixité dans la branche, la fédération avait demandé aux membres du CNB d’inviter une militante de leur section. Ce fut un véritable succès, avec la venue de 4 femmes, ce qui est une grande première dans la branche Verre !

Nous avons eu également la joie d’accueillir de nouvelles sections provenant des entreprises Lalique (Cristallerie), Caloriver et Glas Trösch Sécurité (Miroiterie). 

Le CNB a débuté par un tour de table, avant de constituer les équipes de tractage, prévues sur les sites des cristalleries Lalique et Saint-Louis.

Pour Lalique, l’objectif était de consolider l’action de la représentante syndicale, en motivant les militants et en donnant envie aux salariés du site de soutenir son action, par exemple par le biais d’une adhésion !

Pour Saint-Louis, en vue des élections, qui auront lieu à l’automne, les équipes ont voulu montrer par le nombre de gilets « Orange », la motivation effervescente de la CFDT à s’implanter.

La seconde journée a débuté par un débriefing, montrant l’enthousiasme de tous les participants et l’aisance avec laquelle les nouveaux s’étaient intégrés dans les équipes, avant de se poursuivre par l’actualité des différents accords concernant les quatre CCN. Un grand débat a ensuite eu lieu concernant l’avenir de la branche Verre, révélant une certaine inquiétude au sujet du rapprochement des branches.

Il ressort de ces deux jours un CNB très productif sous le signe de l’immersion, et très riche en débats et en réflexion. L’énergie de tous et la volonté de développer étaient les maîtres-mots !

Le CTB Grand-Est donne de nouveau rendez-vous aux salariés de Saint-Louis et de Lalique pour un nouveau tractage, le 19 septembre prochain. 

À LIRE AUSSI

Send this to a friend