Une rencontre intitulée « négociations salariales » a eu lieu pour l’année 2012. En guise d’ultime proposition, la chambre patronale de l’Union des métiers du verre a proposé de 0,5% (début de grille) jusqu’à 0,7% (fin de grille).
La FCE a décidé de ne pas signer une telle proposition d’accord salaire. Alors que les salariés voient leur pouvoir d’achat baisser, tandis que dans les entreprises on leur demande de faire toujours plus, de se priver encore et encore, voilà que dans sa grande bonté, la chambre patronale propose 0,5% d’augmentation des minima. C’est honteux !
Pour la FCE, il est inadmissible de faire encore payer aux salariés les difficultés des entreprises. A l’inverse de la FCE, la chambre patronale n’a aucune volonté de négocier, aucune volonté d’établir un dialogue social de qualité.
Aujourd’hui, nous sommes dans l’impasse. Nous ne pouvons continuer à cautionner ce type de comportement. C’est pourquoi la FCE va envoyer un courrier au ministère pour dénoncer ce dysfonctionnement et demander son intervention.