Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

VERRE MIROITERIE Une étude pour un dispositif de professionnalisation

L’Observatoire prospectif des métiers et qualifications (OPMQ) de la miroiterie, composé de représentants de la chambre patronale du verre et de plusieurs organisations syndicales, dont la FCE-CFDT..

L’Observatoire prospectif des métiers et qualifications (OPMQ) de la miroiterie, composé de représentants de la chambre patronale du verre et de plusieurs organisations syndicales, dont la FCE-CFDT, a lancé une étude en vue de développer un dispositif de professionnalisation pour les 19 métiers « cœur de métier ».

Pour la FCE-CFDT, cette étude devrait permettre d’identifier les métiers prioritaires et de proposer les dispositifs de professionnalisation les mieux adaptés (dispositif de formations organisés au sein des entreprises, transfert de savoir-faire,…). Il s’agit d’anticiper les évolutions des métiers et d’adapter la politique de formation et de recrutement de la branche. L’étude a débuté fin 2010 et les résultats sont attendus pour la fin mars 2011.

Rappelons que c’est la loi du 4 mai 2004 relative à la formation professionnelle qui a prévu pour chaque branche, la mise en place d’un Observatoire prospectif des métiers et des qualifications. Sa principale mission est l’étude de l’évolution quantitative et qualitative des emplois et des qualifications dans les branches.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend