A la réunion du 13 décembre, une proposition salariale a été présentée par FO, CFTC, CFDT.
Le 12 février, la chambre patronale s’est prononcée sur le projet syndical et a présenté aux participants sa contre-proposition : abandon de l’article 31 des clauses générales de la CNN, augmentation du pied de grille, maintien d’une double pente, calcul des mini conventionnels sur une base mensuelle de 152 heures au lieu de 169.
Maintenir une double pente avec un autre point de raccordement pourrait être une solution transitoire avec pour objectif de revenir progressivement à une droite et à l’article 31 de la CNN.
La FCE a revendiqué le maintien du SMP (prime d’ancienneté et prime posté).
Proposition patronale : coefficient 125 à 1 014,64 euros (Smic 1 126,40 euros), placer le point de raccordement K 190, maintien du SMP. Une proposition doit nous parvenir dans 15 jours.

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.