Ce 4 novembre 2014, plusieurs militants verriers de Haute-Normandie se retrouvaient pour échanger sur les problématiques propres à leur territoire. Les discours patronaux au sein de chaque entreprise vont tous dans le même sens : la rigueur pour les salariés. Or, une militante de Pochet du Courval fait remarquer que les employeurs se sont organisés au sein de la Glass Vallee, où ils représentent 70% de la production du flaconnage mondial et affichent des résultats positifs pour le luxe. Face à cela, naît l’idée de créer une force syndicale CFDT. La réalisation d’un tract commun est décidée, à distribuer en même temps sur tous les sites verriers normands.
Les militants présents sont ensuite venus en soutien à la jeune équipe de Pochet du Courval : 900 tracts distribués aux portes de l’entreprise. L’équipe attend avec impatience les élections professionnelles de mars 2015, avec l’espérance d’obtenir au moins les 10% des votes pour être représentatif, améliorer ainsi l’information aux salariés inquiets pour leur avenir et le climat social qui se dégrade.