Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

VERRE La CFDT toujours 1ère OS chez Glaverbel

En obtenant 60 % des voix au Comité d’entreprise et 45 % pour les délégués du personnel aux dernières élections professionnelles,...

En obtenant 60 % des voix au Comité d’entreprise et 45 % pour les délégués du personnel aux dernières élections professionnelles, et malgré deux plans sociaux en trois ans, la CFDT reste la première organisation syndicale (OS), tous collèges confondus, chez Glaverbel (Asahi Glass Company).

Pour son dernier mandat, Ludovic Willain, délégué syndical central, et sa jeune équipe syndicale ont mené de main de maître la campagne électorale. En affichant clairement et sans ambiguïté ses positions (rejet de la remise en cause de l’accord des 35 heures, revendication de la mise en place d’une véritable gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, revendication de la négociation d’un accord formation et d’un accord égalité professionnelle hommes / femmes dans la continuité des accords de branche, etc.), la CFDT a encore progressé.

La nouvelle équipe locale a d’ores et déjà affiché auprès de la direction sa volonté de négocier une charte de relations et d’évolutions sociales pour qu’aucun militant ne soit pénalisé dans son parcours professionnel.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend