Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

VERRE Cristallerie / verre à la main La CFDT confirme sa présence dans les Verreries Brosse

Les Verreries Brosse fabriquent des flacons de luxe pour la parfumerie et les spiritueux haut de gamme. Grosse verrerie normande de la Vallée de la Bresle, cette entreprise compte environ 300 salariés...

Les Verreries Brosse fabriquent des flacons de luxe pour la parfumerie et les spiritueux haut de gamme. Grosse verrerie normande de la Vallée de la Bresle, cette entreprise compte environ 300 salariés.

En juin 2014, se déroulaient les élections visant à renouveler les élus au comité d’entreprise et les délégués du personnel. La CFDT, implantée depuis huit ans dans cet ancien bastion CGT, a tenu bon. L’équipe en place autour d’Eric Martin, le délégué syndical, a axé ses efforts sur l’amélioration des œuvres sociales du comité d’entreprise, auparavant réduites à l’arbre de noël. Depuis son entrée au comité d’entreprise, elle s’est employée à diversifier les offres pour améliorer la vie quotidienne des salariés et leur pouvoir d’achat : chèques Cadhoc, sorties, vacances,… Elle a porté et signé des accords majeurs comme celui sur les contrats de génération, permettant des embauches et l’organisation de tutorats pour les jeunes recrues. Résultat : malgré un contexte économique difficile, une réorganisation du travail d’ampleur qui inquiète les salariés, la CFDT conserve ses deux postes sur les quatre titulaires au comité d’entreprise. L’équipe déplore en revanche la perte d’une place de délégué du personnel (deux titulaires sur six).

L’équipe CFDT reste motivée pour s’investir au mieux pour les salariés. Elle aimerait que davantage de salariés viennent la rejoindre pour encore mieux répondre à leurs besoins. Car comme le dit Eric, « nous faisons de notre mieux pour les aider, mais nous avons aussi besoin d’eux ».

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend