Les militants FCE de la liaison se sont réunis pour débattre des questions d’actualité, comme le projet mutuelle, la mise en bourse de Verralia (l’activité conditionnement) et l’accord stress au travail.
Le projet mutuelle, appelé « projet de refonte et d’harmonisation des frais de santé en France » est en cours de négociation. L’objectif est d’assurer à chaque salarié du groupe une couverture satisfaisante et adaptée et de prendre aussi en compte la situation des retraités actuels et futurs. On compte aujourd’hui dans le groupe 128 régimes et 31 assureurs différents pour des garanties
disparates. Pour ce qui est de la mise en bourse de Verralia, les militants sont inquiets car ils ne connaissent à ce jour, ni le repreneur, ni les pays impactés et, bien évidemment pas les effets sur les effectifs ! Quant à l’accord de groupe« stress au travail » visant à promouvoir la prévention collective du stress, et signé par les cinq Organisations Syndicales, la FCE a déclaré que « C’est là une avancée importante qui va participer à la prévention des risques professionnels ».

8e congrès de la FCE-CFDT : « S’Investir pour l’Avenir » avec une nouvelle Secrétaire Générale
Le 8e congrès de la Fédération Chimie Energie de la CFDT s’est réuni à Lille du 13 au 16 mai 2025. Laure Lamoureux y a été élue Secrétaire Générale de la Fédération et succède ainsi à Dominique Bousquenaud.