Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

VENCOREX EN REDRESSEMENT JUDICIAIRE, LE BASSIN D’EMPLOI EN DANGER !

En difficulté financière depuis plusieurs mois à la suite de l’inondation du marché par de nombreux produits concurrents moins chers mais de moins bonne qualité, l’entreprise Vencorex a été placée en redressement judiciaire, mardi 10 septembre, par le tribunal de commerce, pour une durée de six mois.

Vencorex est le client, ou le fournisseur, de plusieurs entreprises de la région (Arkema, Solvay, Air Liquide France Industrie, Engie, Seqens…), où de nombreuses réunions des CSE respectifs sont prévues.

Cette décision judiciaire aura sans aucun doute des conséquences sur l’ensemble de ces entreprises, que ce soit en approvisionnement de matières premières de qualité, en contrats de prestation ou en termes de décisions d’orientations stratégiques et d’investissements.

Au-delà des emplois directement concernés, c’est tout un bassin d’emploi qui est menacé, et en danger. De nombreux travailleurs sont inquiets pour leur avenir.

L’objectif est clair : la plateforme doit continuer de fonctionner !

La FCE-CFDT porte d’ores et déjà le dossier auprès de Christophe Ferrari, maire de Pont-de-Claix et président de la métropole grenobloise, qui nous assure de son soutien. Des rencontres en intersyndicale, avec le ministère de l’Economie et des Finances, les députés de l’Isère et les préfets de région et de l’Isère sont organisées.

Une seconde réunion au ministère a eu lieu le 4 octobre.

Toute la CFDT alerte et se mobilise pour préserver cette entreprise, son savoir-faire, et éviter de mettre en danger tout un bassin d’emploi.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend