La FCE-CFDT a choisi de signer l’accord proposé à la signature sur les salaires minima conventionnels chez Uniphar. Il aura fallu un an de négociations laborieuses en commission mixte paritaire pour y arriver.
L’accord prévoit une augmentation de 5 % du premier niveau de la grille, désormais établi à 1 265 euros, et de 4,75 % pour le second niveau, désormais établi à 1 302 euros. L’ensemble des autres niveaux est revalorisé de 3,3 %. L’accord prévoit aussi l’annualisation des salaires des cadres du niveau 7, afin d’harmoniser la structure de rémunération de l’ensemble de cette catégorie, la rémunération des niveaux 8 à 12 étant déjà établie sur une base annuelle.
Si le choix de signer cet accord n’a pas été facile à faire pour la FCE-CFDT, face à une proposition patronale en-dessous du mandat donné aux négociateurs CFDT, la signature de la (seule) CFDT permettra aux salariés du champ conventionnel de bénéficier de cette revalorisation, dans un secteur où les salaires réels sont bien souvent au niveau des salaires mini.