Le comité de pilotage du 8e congrès fédéral, qui se tiendra à Lille en mai 2025, s’est réuni le 17 octobre à la Fédération.
Après avoir balayé l’ordre du jour, validé lors du dernier Comité Directeur Fédéral d’octobre, Baptiste Leroy, pilote du congrès, a présenté la plateforme d’inscription et de gestion des amendements au projet d’orientation générale.
Philippe Schmitt, responsable de la sécurité, a, quant à lui, présenté en détail la note de cadrage sécurité. Un point a également été fait sur le nombre de bénévoles nécessaires pour l’organisation du congrès, en rappelant que toutes les bonnes volontés étaient appréciées.
La proposition du cadeau pour les congressistes présentée par le Syndicat Lille Sambre Escaut a été validée par le comité de pilotage.
Cette réunion était également l’occasion de faire un point sur les travaux du secteur Communication ainsi que sur l’envoi des premiers textes officiels (rapport d’activité, modifications statutaires). Le choix des tenues des membres du staff d’organisation et du service d’ordre a été validé.
Pour terminer, une revue des différents stands prévus pour la Fédération, le syndicat et pour nos partenaires a pu être réalisée.
Les travaux avancent à un bon rythme grâce à une bonne collaboration entre la Fédération et le syndicat hôte.
La prochaine réunion aura lieu à Paris, le 17 décembre 2024.